dimanche 10 décembre 2006

Sois prof et tais-toi


Porter à la fois le chapeau de maîtresse d'école et celui d'"antipathisante" de la pensée unique n'est pas mission des plus reposantes.
En effet, vendredi dernier, lors d'une discussion thé-politique avec mes charmants collègues, je constatai encore et encore l'étroitesse d'esprit de certains de mes condisciples en les entendant comparer Sarko à Le Pen : même racisme, même hargne, même combat en somme! Entendre de telles abhérrations me fit ouvrir fort mon clapet :
"-Non, Sarko n'est pas raciste, c'est une honte de le comparer à Le Pen!
-Mais au moins, Le Pen il dit ce qu'il pense...
-Alors votez pour lui si seuls ces 2 coqs resistent à la bataille
-Après tout il n'est pas pire!"
-Vous êtes vraiment graves de dire ça, certes Sarko est populiste, hargneux, revanchard et maladroit, il n'est en rien comparable à Le Pen si ce n'est dans le fait que Chirac le déteste. Et quoiqu'on puisse en dire, c'est un excellent orateur! Dieudonné, lui est un connard de raciste.
-Mais non, voyons, Dieudo c'est juste un beau parleur et pauvre homme, normal qu'il provoque, il a tant souffert de l'esclavagisme!
-......!!!!!!
-Donc, tu votes Sarko ouououou
-N'importe quoi, ça n'a rien à voir!Mais arrêtez de croire qu'il y a les gentils et les méchants, les méchants enfants de Neuilly et les gentils enfants de nos ZEP classées violence...etc etc"

J'ai fini par claquer la porte de la salle des maîtres, très fort, boum boum boum.
Tel est le bruit qui a du raisonner dans leurs cervelles de trotskistes guidées par le gourou syndicaliste qui devait ronfler très très fort pendant ce non-débat.
Car je pense qu'au fond de leur humanité, ils savent que tout n'est pas "politisable", que Sarko n'est pas Hitler, que j'ai le droit d'être socialiste et de ne pas pour autant diaboliser le gnome pour qui je ne voterai jamais. Ils le savent mais le taieront à jamais car notre métier nous l'impose. Ils continueront à plébisciter Besancenot qui économiquement ne vaut pas plus à mes yeux qu'une Loanna dans une piscine-aquarium, à taxer Strauss-Kahn, le plus brillantissime des économistes de gauche selon moi, d'UMpiste caviar alors moi je me taierai vraiment pour de bon sur les vrais sujets qui me tiennent à coeur et continuerai de débattre de la nouvelle coupe de Victoria Beckham, du fait que Lizarazu a largué Elsa, devenue bien trop has-been pour une Claire Keim bien plus tendance, du mariage iminent de Kate Moss et Pete Doherty, de la difficulté de payer un loyer de nos jours, des bienfaits du thé vert, du retour du carré plongeant-ça m'irait bien à votre avis?
Parfois, je leur dirai juste que j'ai mal à la tête.

30 commentaires:

  1. Excellent titre, fin grandiose. En revanche, je n'aime pas le dialogue.

    RépondreSupprimer
  2. Que veux-tu? Je ne peux travestir ma réalité!

    RépondreSupprimer
  3. Fais toi un carré plongeant et tais-toi ;-D

    RépondreSupprimer
  4. vivement notre prochaine nuit ensemble, mon coeur

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en peux plus de discuter Présidentielles, de me faire insulter par les uns parce que, étant de gauche, je n'aurai d'autre choix que de voter Ségo en Mai prochain, et par les autres, parce que je pense que cette pauvre fille a autant de bon sens et de charisme qu'une enclume...

    RépondreSupprimer
  6. Dans mon milieu, je passe pour une vilaine fille en défendant Ségo et une encore plus vilaine fille en m'apprêtant comme toi à voter pour elle malgré sa démagogie pitoyable.

    RépondreSupprimer
  7. M'enfin Mel , tu sais bien que certains doivent se taire pour eviter de se faire categoriser par ses collegues !!

    Est ec que t'es a la MGEN, BRED et MAIF ? :p

    RépondreSupprimer
  8. Hugo, tu es démasqué! Trotskiste, va!

    RépondreSupprimer
  9. Depuis quand devrait-on donc s'interdire de rêver au bonheur?

    RépondreSupprimer
  10. Joli Kiwi : Qui rêve au bonheur? Les trotkistes (hum hum hum) ou moi?

    RépondreSupprimer
  11. En tant que futur président de la république, ma première mission sera d'éradiquer la vermine communiste de notre éducation nationale et de réformer ce système complètement gangréné par cette bande de parasites incompétents !

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que tu es trop perturbée et révoltée pour une future Prof des Ecoles. Je te prescrirai très volontier une année sabbatique pleine de sexe jusqu'à l'overdose pour te changer de tes petits pétards dans le but avoué de t'enlever ta rage en la canalisant et t'apprendre à cultiver ton jardin secret en secret. Cet appel au secours sous forme d'écriture et l'abandon de ton petit ami dont tu veux te venger confirme mon analyse. Ton visage est caché mais pas pour tout le monde. A bientôt ma belle. Tes souffrances vont bientôt cesser. Le père Noel t'a entendu...il viendra pour te voir et te consoler à sa façon. Amen Et bonne année 2007!!!

    RépondreSupprimer
  13. Monsieur Anonyme, c'est fort gentil de ta part de te préoccuper de mon cas, et il est vrai je suis perturbée : je ne sais pas quelle couleur de papier cadeau choisir pour ma famille, dois-je utiliser la même que celle dont j'userai pour mes amis. Du coup, ça me révolte, tu as vu juste!
    Quant à mon métier, je l'exerce à merveille. Je ne cherche pas non plus à me venger de quiconque puisque mon ex s'est montré des plus exemplaires à mon égard.
    J'en déduis que je n'ai pas du être gentille avec toi alors je profite des fêtes et de tout l'amour que cela engendre pour te présenter mes excuses et te souhaiter un joyeux Noël,Monsieur!

    RépondreSupprimer
  14. PS : Navrée vraiment que tu n'aies su déceler dans mes écrits tout l'humour dont ils sont teintés. Tu ne serais pas instit', toi, par hasard ;-) ?

    RépondreSupprimer
  15. Non! je suis ah! je perds la mémoire...mais ce n'est pas grave je ne suis pas ce que je fais mais tout ce que je fais, me fait en partie.

    RépondreSupprimer
  16. Un masturbateur notoire, faut croire!

    RépondreSupprimer
  17. je vois que la curiosité te ronge ma chère! j'espère qu'il m'est permis de tutoyer si c'est comme ça que vous me percevez je vous laisse à votre image! je ne pense pas que vous ayez laissé de vous une photo qui suggèrerait cette scène. "Anonymous"

    RépondreSupprimer
  18. Non c'est promis! je sors pour faire des courses pour Noël. Mais tu n'es pas gentille je note que tu m'as traité de M... alors que je ne t'ai nullement agressée.

    RépondreSupprimer
  19. "Je pense que tu es trop perturbée et révoltée pour une future Prof des Ecoles" : avoue que ce n'est pas des plus gentils ça, aurais-tu perdu l'esprit de Noël?

    RépondreSupprimer
  20. Navré vraiment que tu n'aies su déceler dans mes écrits tout l'humour dont ils sont teintés...

    RépondreSupprimer
  21. Mélanie, c'est toi!!! J'oubliais que je m'écrivais parfois mes propres commentaires, du bon buzz marketting, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  22. je reconnais que je t'ai plagiée mais c'était tellement la réponse adéquate!!

    RépondreSupprimer
  23. Pas très couillu d'"avancer" masqué. Tu m'as pourtant dans tes contacts MSN, ça serait plus simple pour les revendications...

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite un après midi royal c'est vrai je devrais penser à t'écrire par msn-. C'est plus convivial. Mais peut être n'ai je pas de couille pour cela! tu risquerais de me mordre!

    RépondreSupprimer
  25. Bon après-midi, Bastien ;-) !

    RépondreSupprimer
  26. Tu as dû consulter B. qui t'a juré que ce n'était pas lui. Il était donc inutile que je le fasse moi même.
    Au fait, tu pourrais peut être m'aider je me creuse la tête depuis ce matin quoi offrir pour les fête à mon ex. Si tu étais subitement une ex. pour quelqu'un, que souhaiterais tu qu'il t'offre? peux tu m'aider please?

    RépondreSupprimer
  27. La Hongroise ne mérite aucun cadeau si je puis me permettre. Et de façon générale, il n'est nul besoin de faire un cadeau à son ex, sauf si c'est moi biensûr ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup j'avais besoin d'un avis avec une sensibilité féminine.

    RépondreSupprimer
  29. Je ne sais pas ce que tu as contre les Hongroises mais tes conseils qui ont été suivis ne me plaisent pas. Pas du tout même. Je tenais à te le signaler.
    La Hongroise de Paris

    RépondreSupprimer