dimanche 26 novembre 2006

Je ne peux pas les yeux dans les yeux

Il me faut écrire un sujet intéressant la masse (mais non, Prune, tu n'es pas si grosse!) ; il paraît que de plus en plus de lecteurs se perdent sur mon blog , frustrés de ne pas me voir développer mon talent littéraire ô combien mésestimé (par moi même j'entends)
Alors, un sujet racoleur, je cherche.... ça vient...

Comment (et pourquoi) draguer une femme? (et pourquoi pas une -M-):

1)Se trouver soit beau, soit drôle, soit intelligent,

et le montrer sans l'exprimer, au moins le temps de l'instant-drague.
L'exprimer oralement n'est autre que le montre d'un manque de confiance cuisant et n'aura d'autre répercussion que de dégoûter votre charmante interlocutrice, au mieux de l'apitoyer. Même un garçon très beau, très intelligent et très drôle n'a le droit de faire sa pub sauf si vraiment il est très très drôle, tant et tellement que ses vantardises passent pour ironie. (Comme moi : les gens ne savent jamais sur quel pied danser pour me comprendre, j'adore, continuez!!)


2) Oser draguer!

Au diable Internet, les sms, Msn et ces coupe- communication.
Draguez-nous (moi) dans la rue, dans le métro-la ligne 2 étant la plus propice à la promiscuité-, dans le RER A tôt le matin, dans le RER A en fin d'après-midi . Soutenez notre (mon) regard, souriez et préparez votre numéro de téléphone grifonné sur un papier pour ne pas" la" (me) laisser s'envoler à Villiers, Ternes ou pire dans la jungle de Barbès!
OUbliez que vous n'avez aucune chance, et donnez votre numéro de téléphone ce qui vous permettra de ne pas vous essayer au pitoyable "on ne s'est pas déjà vus quelque part?" ou "quelle foule!". Le mieux est de ne pas parler, de conserver ainsi le mystère sur votre voix, votre timidité ou non, votre intérêt pour la fille...


3) Offrir à l'autre l'image dont il rêve.

Et oui, savoir draguer, c'est essentiellement être à l'écoute de l'autre ; lui montrer qu'on la cerné jusqu"à être capable qu'en vous, il ne voit que ce qui luit. Ce n'est que lorsque la drague se mue en solide relation que vous pourrez entrer dans une certaine réalité. En attendant, poncez, Messieurs, poncez!


4) Ne pas courir plusieurs poules à la fois

car aussi poule que nous sommes, nous le sentons ça. Votre investissemnt sera d'autant plus payant qu'il émanera de l'inpiration crée par Elle, LA fille. Il faut trouver LA fille, que ce soit pendant une heure ou 2 jours et la travailler (expression racailleuse mais qui me plait bien). Une fille flattée est une fille heureuse. Une fille heureuse n'est pas une râleuse. C'est tout bénèf....


5) Faites preuve de ringardise,

Notre bon vieux Francis nous a longuement bassiné avec sa sempiternelle phrase : "c'était mieux avant!". N'empêche qu'il avait raison. Ecrivez des lettres, c'est le top pour draguer,ça.
Si vous avez un style plus patrick que Francis, et bien, faites-nous (moi) livrer des fleurs, animez des jeux de piste. Revoyez Amélie Poulain et réveillez celle qui sommeille en vous!
Je vous déconseille la drague sur msn qui fourvoie les sentiments et se termine souvent en litige à cause de l'impossibilité de donner le ton autrement que par ces stupides émotiCONS. Je vous déconseille aussi de tout calculer, genre "je laisse passer 2 jours avant de lui téléphoner sinon elle va se dire que c'est open". Nous ressentons tout calcul même si vous vous croyez plus matheux que nous, vous nous dénigrez en matière de savoir-faire et surtout de savoir-aimer. Vous avez envie de nous voir? Appellez-nous! Cela me parâit fou de devoir rappeler cette base mais la spontanéité se perd autant que l'orgueil gonfle chez nous frères humains. N'envoyez pas de SMS flous. Si SMS il il ya, qu'il serve à donner un rendez-vous, limite souhaiter une bonne nuit, mais ne philosophez pas et ne vous posez pas de questions sur sms. Pour être fixé, téléphonez.
J'insiste la dessus car je suis souvent incapable de téléphoner à la personne qui me plaît, pourtant, à chaque fois que j'ai exprimé simplement ce que je ressentais, ça a payé, croyez-moi!

Donc, en conclusion :


6) Foncez

Et dites-vous bien que chacun de vous est capable d'avoir celle qu'il désire s'il se sent à la hauteur. Tout est question de confiance en soi.
Beaucoup pense de moi que ma confiance n'a de limite que ma taille et bien ils se trompent, je suis passée à côté de pas mal de choses et d'êtres car cette confiance me fait justement souvent défaut. Je pourrais à l'heure qu''il est bruncher avec Jude Law si cette confiance je l'avais mais biensûr....

Tenez-moi au courant de vos exploits surtout!

3 commentaires:

pascal a dit…

ouais. Beaucoup de vrai mais bon, donner son numéro à une fille suite à simplement quelques regards... J'ai un ami, un mentor presque, qui à une période draguait et scorait exclusivement dans le métro. Avec talent, mais bon ses yeux bleus devaient surement aider. "Oublier qu'on a aucune chance" pour ca il faut se mettre en condition. Aller se casser les dents deux trois fois et se tenir prèt pour la bonne, celle qui d'un regard nous donnera envie de passer à une souffle, une caresse, un contact, n'importe quoi.

Azz a dit…

mais c'est Hitch en personne ma parole !

Samo a dit…

Ok! Quand est ce qu'on va prendre un verre ensemble alors? ;=)

Je tiens mon papier virtuel, griffonné de mon numéro de téléphone dans ma main... Je te le tends...

Vas-tu le saisir?