dimanche 26 novembre 2006

Ne pas remplacer Mi, le prolonger...

Je ne comprends plus grand chose...
Comment se fait-ce que les garçons aient aussi peur de moi? Comment se fait-ce que seuls les meilleurs d'entre eux, les plus forts, les plus fous aient les c... de m'aimer? Pourquoi les autres ne me font-ils pas confiance?
Pourquoi un soir, j'ai été aimantée, manipulée, tétanisée par le regard de Mi? Pourquoi lui?

J'aurais pu croiser la route d'un mec lambda : un queutard, un ringard, un queutard- ringard tiens, un connard même. Je ne l'aurais pas aimé.
J'aurais alors laissé leur chance à ces garçons qui me font signe maintenant, ils m'auraient bluffée si ça se trouve.

Je ne laisse pas de chance à l'amour. Je me plains du détachement actuel de la gent masculine pour les filles franches comme moi, celles qui n'hésitent pas à dire "Tu me plais" ou même "je veux te revoir" alors que tout être qui s'est conduit ainsi avec moi a provoqué en moi le dégoût, et oui rien que ça, le dégoût!
Je ne supporte pas les compliments tant je crains qu'ils n'aspirent qu'à me fourvoyer, me séduire. Pourtant au fond de mon coeur de petite fille, je ne rêve que d'un être que j'aimerai et qui me fera des compliments parce qu'il sait à quel point je suis formidable ('effet kiss cool des shampoings Loréal, je sais). Quand un être se montre abject, je me dis que c'est lui qui est dans le vrai, qu'il ne se travestit pas pour me plaire mais je me trompe, il est encore plus faux qu'un autre plus sympa, il se cache parce qu'il a peur. Et j'accepte de la part d'un être abject le compliment. Je me trompe.

Il faut que je m'aime. Il faut que j'ouvre les yeux : beaucoup de mecs bien me veulent du bien. Les mecs bien ne sont pas repoussants, il faut que je m'enfonce ça dans mon petit crane de fille qui ne s'aime pas assez, et qui, en vacances, a tout loisir de s'emmerder pour en être arrivée à écrire de telles choses.

Pardon Mi de me tromper depuis toi. Pardon de me refuser au bonheur. Je vais m'y atteler maintenant, pas pour toi, pour moi. Je n'ai pas fait assez de choses pour moi, pas assez égoiste, malgré ce que beaucoup d'entre vous pensent. Je suis une reine, tu me l'avais dit Mi, mais je ne veux pas de valet. Je veux un roi, et j'en aurai.
Heureusement que je pars en vacances dans 2 jours, ça va mal la.
Bonnes vacances à vous

PS : Hier, un jeune-homme m'a dit que j'avais une tête de petite fille, s'il me lit, je l'en remercie.

Aucun commentaire: