mardi 26 décembre 2006

Je suis dans la catégorie de celles qui lisent Bukowski en trouvant super naze de mettre les gens dans des cases




On parle beaucoup de Noël sur la blogosphère, suffisamment pour que je n'ai pas à vous narrer mon réveillon avec en invité d'honneur mon meilleur ami, vu un peu comme le héros de la famille sans en être.

Je ne m'étendrai pas non plus sur le plaisir certain d'avoir désormais pour nouveau compagnon de nuit un Barbapapa rose anti-stress


, bien trop beau pour être présenté à mes élèves minuscules de banlieue Nord à la rentrée ni sur les perspectives socialo-amoureuses que m'offrent la réception nouvelle de moult DVD.

J'ai perdu mon portefeuille aujourd'hui, me suis rendue compte hier que le radiateur de ma chambre était décédé depuis fort longtemps et samedi soir, O. a lu mon blog chez moi, en ma présence.
Normal donc que j'ai perdu ce portefeuille.
Pas normal en revanche que j'ai donné à ce même O. le lien du blog et encore moins que je lui ai adressé un texto en le nommant W. Très gênée qu'il ait lu le dernier article parlant de lui et encore plus qu'il ne l'ait en rien commenté.
Ne plus mentionner ses collègues ici, cela pourrait bien ressembler à une résolution, mais moi les résolutions...

Sinon, quand certains me voient comme une Bridget, d'autres me voient comme une célibattante. Bof, bof, bof. Demain soir je vois un mec qui aime, m'a t-il dit les filles mignonnes et libérées.
"-M- : C'est quoi pour toi une fille libérée?
Lui : Une de celles qui ne divisent pas les mecs en 2 catégories: les connards et les maris
-M- : Je dois en être alors, pour moi il n'y a qu'une catégorie : les connards!"

Je pense cela, mais parfois seulement. La c'est encore Noël mais bon, j'ai perdu mon portefeuille alors un peu de compassion, que diable!
Si on m'offre un portefeuille garni, promis, je ne verrai plus dans les mâles que des maris!

Je resterai donc une femme libéré, l'essentiel étant de ne pas diviser nos chers et tendres... :-)

15 commentaires:

Sened a dit…

Rue Say. Juste au-dessus de trudaine et de la place Lino Ventura. et toi?

Hapax a dit…

Et ne confondons pas libérée et déchainée...

-M- a dit…

Hapax : après mûre réflexion, je me rends compte que je suis encore moins déchaînée que libérée. J'aimerais à ce propos savoir comment tu définirais ces 2 termes, toi...

Hapax a dit…

Le premier n’est que l’illusion du second ; la mer pourra se déchaîner, elle ne se libérera jamais de la plage…
(j'aime bien être sentencieux... et pompier, des fois)

-M- a dit…

J'en déduis qu'il est de bon ton d'être une femme libérée de nos jours et de ne plus faire semblant d'acheter le monde, Match étant bien plus marrant!

Hapax a dit…

Le Monde est parfois plus people que Match... qui n'a aucun intérêt, à mon humble avis... Voici était plus marrant... mais lequel libère davantage ? Et le bon ton n'est-il pas aliénation ?

-M- a dit…

Je nous mets d'accord en votant Public! Il fallait voir dans mon dernier comm' une référence à la célèbre chanson ;-)

-M- a dit…

Mon larfeuille a été retrouvé dans la poche d'une robe de chambre chez Gap! Naïve, je pensais le retrouvais entier mais mon argent et ma carte bleue font le malheur d'un autre désormais. La vie en chèque, c'est chouette-et merde ça rime même pas-!

Hapax a dit…

Au temps pour moi... Ce qui me rassure est de ne pas avoir reconnu la référence sur le coup... ;-))
Si j'ai bien suivi l'histoire de ton porteuf' : en fait, tu viens de découvrir que tu souffres de somnanbulisme et que tu te laisses enfermer dans les magasins à la fermeture pour y passer la nuit ?

-M- a dit…

Ta version est plus belle que l'originale : mon portefeuille a bel et bien été retrouvé mais la CB y avait disparu. J'ai été prélevée de 800 euros avant de faire opposition. J'ai donc passé mon après-midi entre la banque et le commissariat. Vacances, je vous aime!

Hapax a dit…

Wouah ! Ils n'ont pas perdu de temps :-( débit par achat sur le net ou direct en GAB ? Ta banque va te recréditer ou traîne les pieds ?

-M- a dit…

Retraits simultanés dans des D.A.B! Ma banque traîne des casseroles;, 1 mois à attendre et les soldes qui nous guettent...!

Hapax a dit…

Ils t'avaient vu taper ton code avant de te piquer le portef' ? Si tu avais un plafond de retrait max' qui est du coup dépassé, cela fera déjà la différence que tu pourras demander à ta banque de reverser...
Et j'avais oublié les soldes (comment ai je pu ?) ! J'ai une cop' qui s'est retrouvée coincée comme ça l'an dernier... carte refusée une fois arrivée en caisse..
J'espère qu'au moins hier soir tu ne l'as pas trop joué femme libérée et que tu t'es faite inviter !

-M- a dit…

Non, personne ne m'a vu taper mon code. Maline, la vermine, hélas!
Hier, j'ai été moi-même : différente, voila ce qu'a retenu mon comparse et ça vaut au centuple l'adjectif "libérée", non...?

Hapax a dit…

"Hier, j'ai été moi-même : différente"... L'heureux homme ! Je ne sais à quel point tu as raison mais en tout cas le programme (vaste programme!) est excellent...