samedi 3 février 2007

Les fleurs sont si contradictoires! Mais j'étais trop jeune pour savoir l'aimer...


La première fois que j'ai aperçu Mi, il y a maintenant 5 ans de cela, mon coeur a fait les mêmes bruitages que dans la chanson de Gainsbourg dans laquelle il chante avec Bardot : "Viens, petite fille dans mon comic strip..."
Je l'ai tout de suite trouvé magnifique, magique et quand j'ai peu après dévoré Belle du Seigneur, j'ai su que mon Mi n'était autre que Solal et je n'ai pu que l'aimer plus fort.

Ce petit retour en arrière est en partie dû à une discussion récente avec un ami qui me racontait qu'il venait de rencontrer "la bonne", que dés qu'il l'avait vue, il l'avait su, qu'il était complètement fou d'elle même si leur rencontre-accident ne remontait qu'à quinze jours.

Moi, la première fois que j'ai vu Michaël, au mieux je me suis dit "Pourquoi pas?".

Et voila que je retombe dans mes éternels schémas passionnels me persuadant que l'amour, ça vient tout de suite ou jamais.
Passionnée ou pas d'ailleurs, ça doit être mon unique façon de fonctionner, pourquoi continuer de m'en cacher?

Quand Anais m'a offert un magnifique bouquet de roses hier, ça m'a émue et attristée, non pas à cause des épines, du doux parfum dont il est responsable, mais du fait que jamais Michaël ne ferait ça pour moi.
Me poser des questions, ça non plus, il n'en est pas capable.
Faire preuve de douceur et de piquant, comme ces belles roses que je regarde en pensant à.Mi, il n'en est pas capable.
Me dire tout le temps : "Qu'est-ce que t'es belle!", ça il en est capable, mais contrairement à Patricia Kaas dans la chanson traitant de ce thème, cette affirmation ne rend pas mes nuits plus belles que vos jours, et le principal problème, je m'en rends bien compte c'est qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de lui renvoyer le "compliment". Bref, le voir ce soir dans sa banlieue lointaine, répondra, je le sens à bien des questions...

Sinon, l'inspection s'est bien passée. Mon visiteur m'a reconnu un pragmatisme et une rigueur sans faille, un sérieux à toutes épreuves mais un manque d'accessibilité face aux élèves.

Ne pas oublier que ce ne sont que des enfants, comme Michaël.

Aucun commentaire: