mardi 8 mai 2007

L'araignée qui pue des pieds



J'ai de la buée sur mes lunettes.
Parce qu'au lieu de travailler, je mange des spaghetti.
Peut-être devrais-je alors mettre mes lentilles, arpenter les terrasses embrumées de la rue des Martyrs et renoncer ainsi à faire semblant de cravacher pour mon stage en maternelle (qui commence jeudi), que j'appréhende plus que tout.

En effet, mener un projet sur une chenille qui fait des trous, j'y crois autant que l'annonce faite par Sarko d'augmenter la prime ZEP, mais j'ai pas envie de parler encore de Sarko, c'est encore moins mon métier que maîtresse, c'est dire...

Spiderman 3,sinon, ça déchire sa mère.
Allez voir ce film. Le sujet tourne autour des dérives du pouvoir, du narcissisme, de la possibilité qu'on a tous , d'être juste soi, même s'il apparaît risqué pour certains ego sur dimensionnés tels le mien de n'être que "juste quelqu'un de bien".

Pourtant, au lieu de m'escrimer à trouver des activités autour d'une chenille, je devrais suivre la trace de Spidey.

Ainsi, je n'aurais plus à entendre du garçonnet qui m'accompagnait hier voir le film, des absurdités telle :
"Je doute fort que je puisse plaire à une fille comme toi. Je te vois plus avec un Melvil Poupaud qu'avec un gamin comme moi...Tu es tout le contraire d'une femme-enfant toi...".

Gamin, toi qui me lis, sache que tu as tort : Melvil est sans doute plus petit que moi et s'il est aussi chiant que dans "Contes d'été", je te préfère largement à lui.
De plus, Melvil a perdu toute l'innocence dont toi tu débordes, celle qui fait rêver, qui donne réellement envie de changer, de tendre à la gentillesse même et surtout apparente.
Melvil n'aurait pas hésité 2 secondes à me prendre la main dans la salle obscure, encore moins à m'emmener dans son bel appart' luxembourgeois, aussi marié fût-il. Mais toi, tu as toujours été fidèle et tu crains qu'embrasser une fille mène forcément plus loin, là où l'innocence se mue en mécanisme.

Tu aurais du voir hier que cette femme fatale que tu crois être moi n'est qu'une autre gamine, timide, incapable de te prendre la main, incapable d'afficher quelque concurrence avec ta provinciale.

Je te respecte, gamin, car ce gamin, je le porte en moi, encore, toujours peut-être, se substituant alors à toute idée prochaine de maternité.

Mais être fidèle à 2 personnes, n'est-ce pas là le vrai changement socialiste?!
Je t'aiderai à y croire moi, en la rose...


La semaine dernière, celui que j'avais élu l'enfoiré 2006 est venu chez moi. Après m'avoir affublé cette fois de réelles gamineries du genre,
"Tu es bien trop jolie et trop intéressante pour être mon amie",et les 2 bouteilles de rouge "aidant", il m'a embrassée.
Au même moment, la Barbara (ou l'Amelie Poulain, qui sait?) en moi a parlé :
"Je suis trop sensible, marre qu'on joue avec moi, je ne suis pas une fille facile..."
Etait-ce une façon pour moi de garder sur lui telle ou telle maîtrise ou juste d'être vraie?

La seule vérité : il ne m'a jamais rappelée. Et comme il lit mon blog, je lui annonce tout de go que fort de la branlette intellectuelle que je lui ai inspiré la soirée durant, il peut à présent se servir de sa main (droite sûrement en plus)en pensant à moi.

Mais à l'égard de l'homme sans innocence, de grief, je n'éprouve point.
Il m'a textoisée cette nuit qu'il souhaitait que nous devenions amants. Au moins c'est clair.
Mais je préfère le sombre ou le néant, moi, on ne se refait pas.

Allez, tous au ciné!

8 commentaires:

P. a dit…

On se croirait dans les faux monnayeurs, tellement il y a de personnages ;-p

(Merci au CSA)

Pascal a dit…

1. Au lieu de manger des spaguettis tu ferais mieux de travailler. Tu as eu une mention "insuffisant" à ton mémoire et si je peux me permettre notre nouveau président ne tolèrera pas longtemps ton comportement déviant.
2. Carrément "Ca déchire sa mère" spiderman 3. J'aurai pas été jusque là, mais j'ai bien pris mon pied. Dommage que les filles du film soient des boudins.
3. Je dois faire partie de ces gamins aussi alors parce que l'autre soir je lui ai claquée deux bises avant de la poser dans ce taxi qui la ramenait chez elle. Même pas une langue qui dépasse ou une proposition de trop. rien. Embrasser une fille peut mener très loin. Parfois simplement les regarder mène déjà dans des directions biscornues.
4. Et quelle forme la demande de l'homme sans innocence a-t-ele prise ? quels mots ?
5. Tu es bien trop jolie et trop intéressante pour être mon amie ça, c'est stupide. On ne peut pas être TROP jolie et/ou TROP interressante. On peut etre TROP con, c'est même monnaie courante. Mais les qualités, on en a jamais trop.
6. Ton prochain film c'est quoi ?
p

-M- a dit…

P : Moi aussi, je t'aimeuh

Pascal :
1)Aucune heure sup' dans la fonction publique. A quoi bon travailler...? Bon, sérieusement, je m'y mets demain, en pratique, je cartonne, je n'ai jamais eu de problème quant à mes mes capacités d'enseignante devant une classe. Et ce ne sont pas des chiard de 4 ans qui vont me faire la misère!

2)Je le trouve jolie, moi Kirsten Dunst. Lui ressembler ne me déplairait pas.(et pourtant, je ne suis pas du genre à envier unetelle mais son sourire vampirique...hmmm)

3)Cette fille t'intimidait-elle? Est-elle maquée? Comptes-tu la revoir? C'était votre premier rendez-vous?
Docteur Mel est là pour réparer ton petit coeur ;-)...

4)Cette nuit, cette fois, c'est moi qui ai envoyé un texto à ce mec "Petite pensée au meilleur embrasseur de Paname". Il m'a remercié, puis je lui ai dit (encore et toujours par texto) que c'était un gâchis que nous ne soyions allés plus loin, je lui ai donc demandé s'il avait une meuf : non, il m'a dit qu'il voulait me connaître plus mais pas de la façon dont moi, je l'attendais : que nous soyions amants. J'ai regretté qu'il ne veuille plus, il a répondu : "le coeur a ses raisons...".
En gros, ça veut dire que je ne suis pas intéressante. Mais c'est pas mal l'honnêteté parfois.

5) Tu me verrais en plus, tu rigolerais!
Trop con, c'est surement un peu vrai, tu as raison!

6) Mon prochain film : attraction fatale....

Che a dit…

un vulgaire blockbuster de plus diffusé dans de vulgaires complexes vaguement cinématographiques.

et sans complexe je peux dire qu'il est à chier (et pas que vaguement).

Pascal a dit…

Heheee. Intimidé, non. Maquée, non. La revoir, sans aucun doute, elle est très chouette c'est sympa de faire la fête avec elle. Pas la première fois que je la voyais non. Merci Docteur Mel. Mon coeur s'est cassé sur une autre et c'est un caillou qui le remplace. Au moment de ka mettre dans ce taxi j'avais largement la possibilité d'emballer. J'ai choisi de ne pas le faire. C'est en rapport avec Spiderman3 en plus, il en parle beaucoup de ces histoires de choix. J'y croyais déjà avant de voir le film.
Attraction Fatale ca existe pas dans les films à venir, j'ai regardé sur Allociné.

Anonyme a dit…

1) C'est clair que nos heures sup ne seront jamais payées...
J'entends déjà des "Ah vous faites des heures sups ?"
ET oui, la soi disant 27ieme heure pour réunion est largement dépassée, dans mon école , on passe souvent 1h30 de notre pause dejeuner a chercher, preparer des trucs....sans compter les heures à la maison et l'esprit qui a souvent du mal à se détacher à cent pour cent des choses qu'on devrait faire et qu'on ne fait pas !!!!
Mais non, le loyer continuera à augmenter de 40 euros quand le salaire augmentera de 8....

M, tu vas te servir de ce que je t'ai envoyé ou pas ?








Che, t'as que le mot "chier" en bouche ?

Anonyme a dit…

Il nous fait vraiment che

-M- a dit…

Cleo :
Merci!
Ce que tu m'as envoyé, je m'en inspire grandement :-).
Mon R2D2 m'épanouit plus que tout et me rend à nouveau amoureuse de la mater' (malgré le bruit)
Comme je te comprends!