dimanche 31 août 2008

C'est la rentrée.

Je viens d’envoyer à mon marin une lettre lui demandant de réfréner toute tentative de communication à mon égard.

En effet, celui que j’aime encore m’appelle chaque jour lorsqu’il ouvre les yeux, une fois, deux fois, trois fois, sans jamais laisser de message mais en me laissant moi, de plus en plus faible quant à ma résistance si superficielle.

Le soir, je regarde Californication et Hank me fait des clins d’œil quand la femme qu'il aime me rappelle à mon marin.

C’est la rentrée. Je vais me faire inspecter.

J’ai mal et j’ai peur.

Seule consolation : je connais le nom du bateau, il ne me reste donc qu'à trouver celui du capitaine.


(Et pendant qu’on y est, la voici la lettre :

« Pandi,

A chaque fois que tu tentes de me joindre et que je vois ton nom sur mon téléphone, ça me fait mal au coeur.

Mal parce que nous nous sommes quittés il y a déjà presque 3 mois pour des raisons évidentes,
mal parce que malgré mes attentes depuis cette rupture, tu n'as pas souhaité en combler la moindre,
mal parce que tu joues avec mes sentiments en m'affublant de :"Je t'aime, Panda" alors que comme tu le sais, le Panda que je suis est mort comme ses congénères,
mal parce que j'ai encore des sentiments pour toi,
et surtout mal d'avoir appris que tu t'étais déplacé il y a peu jusqu'à Paris pour des panneaux solaires alors que, depuis 4 mois, tu n'as même pas été foutu de le faire pour moi.

Mais voilà, il me faut aller de l'avant, me construire, être heureuse pour de faux pour croire l‘être pour de vrai.

De plus, cette année est placée sous le signe de l'inspection, donc du boulot, et je ne peux me permettre la moindre déconcentration.
Je sais que je ne pourrai venir te voir et tu sais que tu n'as nullement envie de venir, toi.

Tu as ta passion, la mer et à côté de ça, je ne représente hélas pas grand-chose si ce n‘est un lac de contrariétés.

Nous ne pourrons pas être amis puisque la cicatrice n'est pas refermée et que nous nous sommes aimés. (je me plais à croire en effet, que toi aussi, tu m'as aimée).

Il faut que tu me laisses puisque tu es conscient que jamais tu ne pourras faire fi de ton grief envers la ville, Ma ville.

Quant à moi, je me suis donnée 7 mois durant à toi corps et âme mais je ne peux en faire plus, l'amour étant un échange, un partage.

Je te souhaite de continuer à t'épanouir dans ce que tu aimes vraiment.

Sincèrement,


Panda. »
)

29 commentaires:

CAPTAIN a dit…

mince moi je n'ai jamais vu l'amour comme un échange. le cul oui mais l'amour non.
le meilleur captain c'est l'captain brackmard, tu devrais le savoir chérie.
courage
bise / cap

-M- a dit…

Intéressant.
Alors, c'est quoi pour toi, l'amour?
(on croirait le titre d'une émission de TF1 ;-) )

richard a dit…

réponse musicale sur mon blog

Anonyme a dit…

Je doute que la magnanimité paie en matière de rupture et de sentiments. Quelle belle foutaise tout ça ! Ce gars est un crétin égoïste et pervers, et je ne vois même pas pourquoi tu lui as écrit une lettre aussi gentille.

-M- a dit…

Richard : Ton optimisme te perdra.

H : Pervers, non, juste gamin. Quel gâchis; il est si beau!

Anonyme a dit…

Pareil que h…
(en même temps quand on -M- on ne compte pas) (même quand c'est pas "réellement" "réciproque")

Sinon, j'espère que ton inspecteur sera un homme et que tu n'en fera qu'une bouchée… (c'est lui qui doit avoir peur !)

Mr.Z a dit…

largement trop mielleux, démontrant un manque évident plutot qu'autre chose.. typiquement féminin, je dois en avoir une trentaine d'exemplaires dans un tiroir de ce genre de lettres..
le 'on s'est aimés' , le 'j't'aime mais pas toi ', le 'je n'attend rien mais quand meme sait on jamais' , le 'c'est fini / hein pas vrai ? ' ... enfin bref..
allez courage c'est la rentrée ! .. et quiqui part dans un mois se dorer la pilule dans les iles mmmmh ? ;)

Mr.Z a dit…

un dernier truc et j'me barre , promis ..
qui a envie de venir a Paris Mel , sérieusement ?
soit tu prend un mec sur place soit tu assume le fait que ce sera plus que difficile pour ne pas dire impossible.. mais la dessus je suis 400 % avec lui et dans le meme esprit.. qui , sincèrement, à part une shoppeuse ou une folle de bringue a envie d'aller passer son week end a paris..? en plus un marin.. il a du vivre un calvaire..

meme pour 12 miss france je ne viendrais pas a paris.. pour toi c'est normal, vous etes entres amies, vous adorez votre ville c'est cool tout va bien.. mais il y a un monde en dehors de paris, tu sais ? et desgens qui ne partagent pas du tout, mais PAS du tout votre vie et vos envies de s'emmurer entre métro et terrasse bondée..
Have a good rentrée Mel

-M- a dit…

Charl : Oui, ce sera un homme mais je ne touche pas aux inspecteurs mariés moi!
Sinon, le marin, il m'aimait, mais à sa façon.

Mr Z : Mièvre ou pas, cette lettre a eu l'effet escompté puisque pour une fois le marin a appelé en laissant un message, je l'ai alors rappelé et j'ai enfin pu le quitter proprement, nettement.
Quant à passer ses week-end à Paris, là n'est même pas la question, quand on aime quelqu'un, on passe du temps avec, peu importe si la personne vit à Dunkerque ou à New-York. Enfin, encore une fois, c'est ma vision.
Peut-être qu'un jour mon romantisme me perdra.
Merci en tous cas, la rentrée fut bonne.

Mr.Z a dit…

ouais , une bonne rupture téléphonique, ça c'est net ! moi je suis pour la rupture claire et franche par sms pré enregistré.

mais bon en même temps c'est aussi une histoire de logistique, quand tu as une maitresse à Dunkerque et une à paris.. forcément.. ;)

-M- a dit…

T'inquiète, le SMS pré-enregistré, c'est également mon fort!
Pour exemple, le dernier Julien n'a eu droit qu'à ce texto : "Fin."
Hâte de le réutiliser celui-ci ;-)

Sinon, en ce qui concerne le marin, ce que je ne comprends pas, c'est que c'est lui qui est venu me chercher alors que j'habitais Paris, c'est ce qui l'a attiré chez moi autant que ça l'a, à la fin, découragé.
Va comprendre, Charles!

Anonyme a dit…

"quand on aime quelqu'un, on passe du temps avec, peu importe si la personne vit à Dunkerque ou à New-York. Enfin, encore une fois, c'est ma vision."

Encore une fois Mél, tu es totalement à côté de la plaque. Il faut cesser avec ce genre de raisonnement romantico-adolescent. Le Monde n'est pas ainsi, sauf dans les romans de Tolstoï. Et encore ...

Ta vision te perdra. Tu couleras avec pertes et fracas si tu persistes à plaquer ta vision des choses sur le Monde au lieu de, simplement ... Le voir tel qu'il est dans son infinité beauté comme dans son implacable cruauté.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Oh et puis encore une chose ... (on va encore dire que je suis cruelle) mais sache qu'un homme, lorsque tu lui plais, pour coucher, que tu vives à New York ou à Tokyo, certains sont assez pervers (et c'est pour cela que je taxe ce marin de "pervers"), pour aller te chercher à l'autre bout du monde. Ensuite pour ce qui est de construire une histoire d'amour à distance, sache que, c'est une autre paire de manche. Une fois qu'un gars t'a vu jouir, et qu'il t'a eu, tu ne représentes pas suffisamment d'intérêt à leur yeux pour qu'ils fassent la concession de faire des aller/retour entre leur ville et la tienne. Rien n'est plus puissant et enchanteur à leurs oreilles que l'appel du sexe avec une belle femme qu'ils n'ont pas encore "attrapé". La conquête d'une femme, ma chère est bien la seule chose qui puisse les faire bander et donc bouger. Tant que tu n'as pas couché avec lui, tu peux tout exiger, tout avoir, tout espérer. Mais, une fois que c'est fait, c'est le début de la fin.

Mr.Z a dit…

'vu jouir ' ? tiens donc, quelle drole d'attention.. pourquoi faire ?

vider ses couilles madame.. ca suffira bien come ça. sans rire, payez vous des amis hommes hétérosexuels entendons nous et si possible pas en couple.. votre répertoire de vérités et autre secrets sur l'homme est autant d'actualité que le parfum de ma grand mère.

h : c'est bien pire que ça . pour moi dès qu'une femme a dit oui, avant meme de me voir,dès qu'elle devient accessible (et vous l'etes bien trop.. bien trop..) quand je sais que j'en fais ce que je veux.. c'est terminé.. elle ne m'interesse plus. baiser est une option que je ne retiens qu'avec certaines..

Anonyme a dit…

mouai… vachement romantique tout ça… je suis sure que je peux faire mieux.


-M-, trouve toi un boy next door, pas trop trop beau mais qui ne matera pas tous les nichons qui passent. Quelqu'un qui te regardera avec des yeux de merlan fris tous les matins et qui te regardera aussi en train de dormir parce que trop heureux d'être tombé sur une femme comme toi…
Quasi sure qu'il ne te fera pas de sale coup derrière le dos.

En revanche, toi, si t'as besoin prends des amants… pour éviter de t'ennuyer (parce que le boy next door à part l'organisation parfaite du barbecue le week end, hein, c'est pas trop ça)

Mais attention, éviter de faire souffrir le boy next door surtout, parce qu'ils courent pas les rues quand même…

Là dessus je continue de chercher mon vieux riche moi…

:p

Anonyme a dit…

Monsieur Z, Permettez moi de vous dire que vous n'êtes (si je me base sur vos commentaires, qui m'ont bien fait rire, je l'avoue) rien qu'un petit con prétentieux et pervers :)

-M- a dit…

H : A te lire, pour être heureuse, il ne faut que se donner à des mecs qui ne nous intéressent pas plus que ça puisqu'eux ne nous feront jamais souffrir. Bof.

Charl' : Le boy next door, hélas, ne m'intéresse pas encore. Mais il paraît qu'avec le temps, on perd moult exigences en terme de physique. Et bein, ça va t'étonner, mais je n'ai pas envie de les perdre!
(je sais, tu me trouves mal barrée ;-) )

Mr.Z a dit…

Ouais on va péter la bare des 20 commentaires ! !! ouais M bon sang c'est la fête !
H si je te dis que tu es adorable brillante sexy et tellement attirante tu poste un truc hein, hein ? et on arrive à 20 ! !!!! yeahhhhhh baby yeahhhhh

viens chez moi quand tu veux poster des trucs m'humilier défendre la femme et tout et tout , j'adore ça !!! je suis un gros gros vilain j'ai besoin d'une bonne fessée !

-M- a dit…

Allez, j'me l'fais le 20ème comm' et pour fêter ça, ce soir, je baise ;-)!!

Mr.Z a dit…

Ouais C'est cool , moi aussi tiens , je BAISE !!

alors il est ou ce hamster ..?

Anonyme a dit…

Monsieur Z. Quelle merveilleuse proposition ! Mais, vu que je me trouve en Amérique du Nord, je doute pouvoir prendre un avion uniquement aux seules fins de vous botter vos petites fesses bien grasses de petit beauf perdu dans le fin fond de la cambrousse française.
;-)

Anonyme a dit…

Ah encore un mot Mél, stp supprime donc à ce MR. Z son passe droit pour venir ici, hein. Il est horrible et son humour est tout aussi horrible que lui, même si j'ignore pourquoi je ris à ses délires douteux. :(

Mr.Z a dit…

nom de dieu c'est impressionnant...
H : quant je dis "chez moi", c'est sur mon blog... putain d'atrophiée du cerveau.. c'est la viande de renne ou la graisse de phoque qui te rend aussi débile ?
tu crois pas quand meme que j'allais inviter une morue comme toi chez moi .. ?
ohhhhh regarde là bas !! une autoroute ! cours Babe cours ! allez cours , allez !

Anonyme a dit…

J'adore. Les insultes sont l'apanage des idiots sans arguments. :) En outre, sache je n'irais sur aucun blog t'appartenant.

-M- a dit…

Bein tu sais quoi, H.? J'l'aime bien Monsieur Z.

Anonyme a dit…

C'est normal Mél, tu as un penchant pour les minables. :)

-M- a dit…

J'ai juste un penchant pour ceux qui en ont. Et Monsieur Z en a...du talent.

Anonyme a dit…

Okay. Je te laisse à tes illusions.