mercredi 4 mars 2009

Viens voir le docteur, non n'aie pas peur...

"Doctissimo : En matière de désir, vous dites qu'il faut parfois se laisser porter par la vie. Quel est le lien ?
Dr Sylvain Mimoun : La sexualité n'est pas seulement contenue dans les organes. Elle procède aussi de notre capacité à être heureux. C'est ce que j'appelle "garder sa lumière intérieure allumée". S'autoriser à vivre, accepter l'émergence du désir, se réjouir du plaisir que ce désir peut donner, permet de laisser grandir cette sensation quand elle se présentera dans sa vie... Quelqu'un qui se laisse porter s'autorise plus facilement à recommencer et à s'améliorer
"


Urgence gynécologie. Ca brûle, j’ai l’impression de prendre feu. Aie.

Première consultation chez Sylvain Mimoun dont j’apprendrai plus tard qu’il a écrit un bouquin sur le désir des femmes et qu’il a vendu ses tapis, ses doigts et sa cul-ture dans l’émission de radio de Brigitte Lahaie. La vérité.

En découvrant mon intimité très très enflée, juste cette phrase :
« Vous, vous êtes une grande cérébrale. »
Je bafouille un peu puis finis par lui demander :
« Euh…oui…Comment vous le savez, d’abord ? »

Il me répond que j’ai une grosse infection et sans même m’écouter m’épancher sur ma vie, comme je l’aurais fait sur facebook, m'apprend que je couche avec des garçons que je ne désire pas fondamentalement et que mon corps m’en punit parce que
« le désir, mademoiselle, vous comprenez, c’est avant tout l’acceptation du bonheur ».

J’en touche mots à l’homme tout petit dés mon retour :
« Si tu savais à quel point je te comprends , chérie… »

La vérité, Mimoun, la vérité !

Bon, je fais quoi maintenant ?

6 commentaires:

richard a dit…

Tu as été voir un médecin ou un curé ?

Anonyme a dit…

cystite ?

non je demande parce que moi un médecin femme a carrément voulu me faire commencer une analyse à force de me voir débouler tous les 2 mois avec une nouvelle infection

CAPTAIN a dit…

bin tu niques le gynéco.

richard a dit…

Tu deviens quoi ?

filsdelaplage a dit…

C'est vrai quoi, tu manques...

-M- a dit…

Richard : Je crois qu'il est bon.

Jen : Mycose. Avoue que ça te laisse rêveuse. Oui, tout est dans la tête. Quelles cérébrales nous sommes!

Captain : Si seulement il était niquable....

Vous me flattez richard et filsdelaplage.