samedi 6 juin 2009

Peur

Je me suis habituée à mes concombres au yaourt quotidiens, à l'étalage vulgaire d'un personnage imperturbable sur facebook, à la propreté de mon appart' et à un lit que je peux investir entièrement.
Je me suis habituée à refuser la nouveauté, l'élégance et le mystère des débuts d'histoire.

Aussi, c'est avec mes ex que je recouche.
Bien entendu, je leur demande de ne pas rester dormir pour éviter le lendemain matin tristesse d'un petit déjeuner où seule la faim pour les croissants m'anime.

J’ai fêté mes 30 ans avec le flegme et la légèreté de celle que je ne suis que lorsqu’il le faut. C’était bien. Mon meilleur anniversaire, peut-être.

J’ai fini la soirée avec un garçon beau et précieux de 21 ans que j’ai congédié à 3 heures du mat’, constatant qu’il prenait bien trop de plaisir à de simples caresses, pourtant juste techniques.

Il est beau mais a à peine mué et des études d’ingénieur, franchement…

Samedi dernier, alors que j’attendais mon bus au fameux arrêt de ma rue situé en face d’un bar où j’échange depuis des années de tendres œillades avec le beau barman, ce dernier est sorti de son bar et m’a tendu son numéro, en l’accompagnant d’un vouvoiement tellement pas facebook, tellement pas meetic, tellement pas adopteunmec.conne, tellement doux, tellement ado, tellement raté,tellement gêné. Tellement tout ça qu'à ce simple contact, un sourire immense est venu se greffer à mon visage pendant 3 jours.

Il est reparti en courant dans son bar et j’ai crié :
« Enchantée ! On peut se tutoyer »

Ce garçon, je le croise depuis des années, partout. A la boulangerie, au supermarché, au café du coin. Chaque fois, il m’a regardée, chaque fois, je l’ai regardé. Et ce n’était même pas par retour.

Je n’ose le revoir et invente toujours une vie VIP quand il me propose, au beau milieu de la nuit, d’aller boire un verre.


Parce que si avec lui, ça ne commence jamais, ça ne finira jamais.


30 ans, pourtant.

7 commentaires:

richard a dit…

Vlan. Tout le meilleur pour la prochaine décénie.

-M- a dit…

Merci Richard.Tu y crois à ce que tu me souhaites?

richard a dit…

Il y a à mon sens une décennie à ne pas rater dans sa vie, c'est celle dans laquelle tu entres. Quand tu approcheras la quarantaine, la chanson sera un peu différente. Tu es jolie, désirable, sensible, intelligente. Aucune raison que cette décennie ne soit pas un feu d'artifice au long cours.

CAPTAIN a dit…

:-)

richard a dit…

you're gone aren't you ?

Fred680 a dit…

Reviens!!!

-M- a dit…

Je vais revenir...Bisous les amis.