dimanche 26 novembre 2006

Pourvu qu'elles soient douces

16 septembre

Triste aujourd'hui. Mode boule dans le ventre.
Cet été, je gobais juste des boulettes et ma seule angoisse était de savoir si j'avais fait le bon choix vestimentaire, si je n'aurais pas trop chaud en noir, si les tops moulants, ça devenait pas ringard finalement, si mon look étudié faisait tout-de-même fille "so natural" (roots bobo comme "il" disait), si mon bronzage durerait, si sans mon bronzage, je plairais autant...
Cet été, j'étais bien; je n'avais même pas peur qu'"il" me trompe, je savais qu'"il" m'avait dans la peau.
Quand je suis avec quelqu'un, je sais qu'il ne me trompera pas.
Pourtant, quand je suis seule, alors la je crois que tout le monde me trompe.
Mais en fait, ils ne me trompent pas, ils se trompent : Ils sont avec elles, pas avec moi.
Comme W. ; ce garçon qui vraiment pourrait flancher, si elle, la fille douce et gentille que je ne suis pas (enfin, si mais il n'est pas évident de le voir!), ne partageait pas sa maison, ses nuits blanches et sa pelouse.
Elles, ce sont les filles "douces et gentilles". Il paraît que ces 2 traits de caractère remplacent aisément un physique avantageux, un sens de l'auto-dérision sans faille, la formule qui fait mouche et un vrai sens comique du public.
Pourvu qu'elles soient douces, leur chantait Mylène Farmer...
Elles ont écouté Mylène ces filles douces, moi j'ai écouté Delerm, est-ce la mon erreur?

Aucun commentaire: